Oui, exactement, n’ayons pas peur des mots !
Figurez-vous que depuis vendredi soir, je sais faire de mes petites mains les Mojitos. Pfff, je vous vois venir, bande de mauvaises langues : non,
Ray-Ban RB2015, faire un Mojito n’est pas forcément la chose la plus facile au monde ! Non, surtout qu’on on a appris ? faire avant un Bombay New-York quelques minutes avant, qui lui, est non seulement un chouïa plus corsé ? élaborer, d’une part, et est surtout très très très (…) traître quand vous le sifflez d’une traite. A jeun, bien sûr, après une dure journée de labeur, c’est encore mieux, et si avec ça, vous pouvez rajouter une once de chaleur et de moiteur » ? la parisienne », faites vous plaisir, hein.
Bon, on ne dirait pas comme ça mais c’était juste extraordinaire, et je suis tombée irremédiablement amoureuse du concept, et du lieu !
Tout se passe ? l’Atelier des Chefs, dans le 8ème. Je ne sais pas si vous vous y êtes déj? rendus, mais le lieu est tout simplement somptueux : une verrière immense, des plans de travail spacieux,
Ray-Ban RB4086, autour desquels s’affairent des chefs, en veux-tu, en voil? . En l’occurrence, la salle était également dotée de 5 mini bars,
Lunettes de soleil Chanel AA, équipés chacun : d’un barman, le prof quoi, ainsi que du matériel et des ingrédients nécessaires ? l’élaboration de nos divins brevages. Autour de ces mini bars, des ateliers d’en cas, tapas et amuse-bouches en tout genre. C’est ainsi que je me suis retrouvée ? concocter un gaspacho accompagné de sa raviole ? la brousse en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, moi qui suis fan de tout, sauf de ma cuisine ! Inutile de vous dire que l’idéal est de vous y rendre avec des amis, histoire de passer un vrai bon moment.
Je crois qu’en tout, il y a 5 ateliers de cocktails et autant de tapas. Je crois, parce que passé le Mojito, je n’étais plus vraiment en état de suivre le déroulement des choses, voyez. Pompette, oui, on peut dire ça comme ça. En même temps, je vous y verrais bien moi, siffler plus de 50 cl d’alcool l’estomac vide !
Si l’aventure vous tente, ça se passe ? l’Atelier des Chefs, donc. Le cours s’appelle Cocktail attitude, il dure 1H30 et vous coûtera 17euros ce que personnellement, je trouve tout a fait bon marché (allez boire ne serait-ce qu’un verre sur les Champs, vous verrez de quoi je parle…!).
A noter : si vous préférez cuisiner, l’Atelier des chefs dispense également des cours de cuisine, ? Paris, donc, mais aussi ? Lyon, ? Bordeaux, ? Toulouse et ? Bruxelles !
Plus d’infos ?