Jessica Alba admirée comme une déesse à Venise
lundi 6 septembre 2010
Article rédigé par Pétim Simon
A la Mostra de Venise, les gondoliers se sont joints au public pour verser des larmes d’admiration devant la beauté et l’élégance de Jessica Alba. Mais à des milliers de kilomètres de là dans une rue de Californie Lindsay Lohan, sa partenaire dans le film Machete, fait pleurer un bébé en le percutant à bord d’une Maserati noire.
Pleurer de joie ou pleurer sous l’effet du choc. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les comédiennes du film Machete, la nouvelle réalisation de Robert Rodriguez qui sortira en France le 3 novembre, suscitent des émotions fortes. Jessica Alba est le feu d’artifice de la rentrée. Triomphante à Hollywood, la princesse des temps modernes affiche son sourire partout. Mais c’est à la Mostra de Venise que l’on a pu admirer ses plus belles robes de soirée. Invitée pour la 67ème édition du Festival dans la cité des Doges pour la promotion de son film Machete, où elle tient le haut de l’affiche, la comédienne de 29 ans s’est offert une tenue très mix’n match en associant l’élégance au look rock’n roll.
Sa magnifique robe asymétrique Valentino était loin de passer inaperçue. Courte à l’avant et offrant une longue traîne à l’arrière, elle donnait à Jessica une allure de petit et bel oiseau. La griffe de Valentino, proposant habituellement un rouge profond qui fait son image de marque, s’affichait ici en noir. Pour assortir sa robe, Jessica Alba portait, au gré de ses humeurs, des mocassins en cuir glacé bordeaux signés Tod’s, le groupe de mode crée par Diego della Valle, ou des chaussures à lanières noires de Salvatore Ferragamo, le bottier qui s’est affiché depuis 1928 à Florence et qui, depuis, est reconnu dans le monde entier. Pour rehausser le tout, la belle actrice portait des lunettes mutines de Ray Ban.
Dans le concert des flashes des photographes, quelques journalistes ont réussi à l’interviewer. Et c’est là que Jessica Alba est montée au créneau pour défendre Lindsay Lohan, avec qui elle partage les scènes dans Machete. The Sun rapporte ainsi les paroles de Jessica : « Lindsay Lohan n’a que 24 ans et c’est une actrice formidable. Sa capacité à rire d’elle-même est vraiment fantastique. Elle est vraiment très drôle. Ce n’est pas juste de la juger uniquement sur sa vie privée. Son rôle dans Machete est un classique instantané, c’est vraiment trop bon. Les gens devraient plus se focaliser sur la carrière des acteurs que sur leur vie privée ».
Cette déclaration intervient alors que des rumeurs font état d’un accident de voiture dont aurait été victime Lindsay Lohan vendredi dernier en fin d’après-midi. Selon le site américain TMZ,
Lunettes de soleil Chloe, qui est souvent le plus alerte pour ce genre d’informations, le véhicule de Lindsay aurait effleuré une poussette de bébé. Mais en France, le site Ninapeople parle de « Lindsay Lohan, l’Ange Noir qui a failli tuer un bébé » en évoquant « un choc violent qui a soulevé la poussette en pleine chaussée ». Le bébé a pleuré, entouré de sa mère et des passants. C’est tout.