Cette question, je me la pose depuis un petit moment. En fait depuis mon avant dernier rendez-vous chez le coiffeur à la suite duquel j’ai une vraie frange bien dessinée et une coupe « pas carré plongeant parce que ce n’est plus à la mode mais un carré long devant et court derrière ».
Pendant des années j’ai maudis mes cheveux raides comme des baguettes de tambour, j’ai cherché par tous les moyens à leur donner volume et relief. Maintenant je maudis mes épis qui persistent à faire rebiquer les pointes dans tous les sens.
J’ai un petit peu discuté du sujet avec ma coiffeuse mais ses quelques conseils n’ont pas été très décisifs : prendre des plaques céramiques et tourmalines, y mettre le prix (soit 90 euros) … Moi je veux bien mais je ne suis pas tellement plus avancée.
Je veux bien me lisser les cheveux pour dompter mes épis et leur donner de la brillance, mais je refuse de les bousiller. Quelques recherches m’ont permis de savoir quels sont les points à bien regarder (et bien entendu je vous en fais profiter … tant qu’à faire) :
à chaque type de cheveux, correspond un type de plaques. Pour les cheveux fins, prenez de la céramique ou de la tourmaline (plus cher mais bien mieux semble-t-il). Il existe maintenant des lisseurs avec plaques titaniques ioniques qui semblent avoir bonne presse mais mes recherches laissent à penser que ces lisseurs sont pour les cheveux bouclés.
la température doit être réglable (la température dépend de la nature de vos cheveux),
si vos cheveux sont longs, prenez des plaques larges. Si vos cheveux sont courts (ie au dessus des épaules), prenez des plaques plus étroites de façon à mieux travailler le cheveux,
dans la mesure du possible, prendre un cordon long et rotatif (plus facile à manier),
penser à regarder le poids de la bête, parce qu’au bout de 10 ou 15 minutes vous risquez d’avoir mal au poignet s’il est trop lourd,
dans la mesure du possible,
lisseur ghd, un lisseur s’utilise sur cheveux secs. Si vous voulez malgré tout l’utiliser sur cheveux mouillés,
lisseur ghd fers plats, vérifiez bien qu’il est fait pour.
Donc voilà … avec tout cela je pense que je suis plutôt bien armée pour aller à la pêche au lisseur demain soir. Reste l’épineux sujet de la marque :
GHD (bien mais cher et difficile à trouver en magasin), Babyliss (la gamme Pro), Sassoon …
Si vous êtes déjà une (ou un ,
hair straighteners uk!!) adepte du lisseur, faites nous part de vos conseils et de vos avis Merci !
Dans le même style :
Monomaniaque du shampoing
Je veux encore changer de tête !
Bijoux de cheveux …
Ils sont de retour !!