Les chaussures Roger Vivier
Rares sont les chausseurs qui ont survécu à l’épreuve du temps ces dernières années mais à l’instar de Charles Jourdan ou Salvatore Ferregamo, la marque Roger Vivier aidée d’ Inès de la Fressange, peut se vanter d’avoir traversé le siècle sans perdre de sa modernité.
La griffe qui a inventé le talon aiguille avait disparu en 1998 et c’est en 2004 que l’italien Diego Della Valle, PDG du groupe Tod’s rachète la marque et confie la direction artistique à Bruno Frisoni tandis qu’Ines de la Fressange jouera quant à elle au ambassadrice de charme.
Roger Vivier né en 1907 commence à travailler dès l’âge de 15 ans et ouvre sa propre maison dès 1937,
tods Woman, il remporte alors un vif succès.
De grandes stars de l’époque telles que Marlène Dietrich,
chaussures tod's, Joséphine Baker ou Mistinguett réclament du Vivier à leurs pieds.
En 1947, il rencontre Christian Dior, il dessinera pour lui les souliers de ses collections de 1953 à 1957.
Puis c’est la consécration toutes les femmes sont à ses pieds de Sophia Loren à Liz Taylor en passant par Elisabeth II ,
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C’est un génie, un créateur très inspiré dont les premières chaussures sont de véritables bijoux avec talons de nacre, de plumes et de kangourou.
C’est Roger Vivier qui invente le talon compensé en 1937 puis le talon aiguille en 1954…
Il a collaboré avec les plus grands noms de la Haute Couture que sont Balmain, Ungaro, Chanel et Balenciaga.
Bruno Frisoni est depuis 2004 directeur artistique de la Maison Roger Vivier.
Il réadapte certains modèles cultes mais créé également des modèles à la fois fantaisistes et très haut de gamme dits “ precious ”
Il signe des collections “ haute couture ” et a également sa propre griffe et sa propre boutique à Paris.
Bruno Frisoni s’est vite pris de passion pour les accessoires et en particulier pour la chaussure.
Il fait ses armes chez Ungaro, Karl Lagerfeld ou encore Yves Saint-Laurent.
En 1986, il devient styliste accessoires haute couture chez Lanvin puis chez Christian Lacroix puis retour chez Lanvin avant de lancer sa propre marque en 1999.
Il créé des collections qui satisfont son goût pour “ la haute fantaisie ”, il agrémente ses souliers de cuir, de plumes et de ruban.
Inès de la Fressange est chargée de la communication et de la conception des boutiques de la marque.