Ma pom pom way of life Etudiante en sciences politiques à Penn State (Pennsylvanie),
Mathilde Carton raconte son immersion dans un campus américain.
Me voici revenue de ces 10 jours de Thanksgiving break, répartis entre repos et bon repas chez la tante à Washington,
CARRERA GAFAS MARGOT, puis fin de semaine à Boston avec les copains de Philadelphie. Rien d'extrêmement faramineux sinon une dinde gigantesque,
Ray-Ban RB3217, une tante suractive aux fourneaux, un vampire à paillettes, Jack Bauer, six ou sept cormorans et bien entendu, Gilbert Collard.
Première épopée : le Greyhound.
Si on discute encore en France d'une totale privatisation des transports en commun, ça fait un petit moment que c'est orchestré aux Etats-Unis, et certainement pas pour le plus grand plaisir des usagers. Dieu merci, je voyageais avec ma coloc Jessica, qui elle aussi se rendait à Washington. Les voies ferroviaires n'étant développées que sur la côte, l'interland américain est organisé principalement autour d'axes autoroutiers, d'où le développement du bus comme principal transport en commun et de la compagnie routière phare, Greyhound (littéralement "lévrier"). Après nos cours,
Ray-Ban RB3194, nous nous rendons à la gare routière, lestées du nécessaire à vivre pour la semaine. Notre lévrier motorisé tarde, pour changer, et nous nous enfouissons dans sa carcasse mécanique pour 2h30 de trajet avant Harrisburg.