![]() |
lisseur ghdtodshoesmercuriale vapor superfly
Dans deux jours, c'est la Journée de la Femme.
Les autres journées spéciales comme ça, dans le calendrier, sont normalement pour les grandes causes ou les espèces en voie de disparition. Pour pas qu'on les oublie. Mais là... "Journée Internationale de la Femme".... cela me laisse sceptique. Même s'il est vrai que dans certains pays le sort des femmes est abominable et qu'il est urgent, indispensable d'agir,todshoes, je ne vois pas le rapport. Parce que ce que j'en vois, moi, de la Journée de la Femme, habitante de la capitale d'un pays développé, c'est des réducs pour acheter de la lingerie, des fleuristes qui vous harcèlent par voie d'affichage (et tendent à culpabiliser ces pauvres hommes, qui n'ont même pas une Journée qui leur est consacrée), des discours à la con sur "la place de la femme dans notre société"... Non mais sans déconner... Parce que soyons clairs: s'il existe des discriminations, elles ne concernent pas que les femmes. S'il existe des situations de vie inacceptables, elles ne concernent pas que les femmes. Il y a plus de 30 ans que nos ainées brûlaient leur soutien-gorge et j'ai l'impression que nous en sommes restés là. On continue de gueuler au lieu de se comporter en égales des hommes. Personnellement, je suis féministe dans le sens où je m'estime l'égale de l'homme. Pas dans le sens "j'ai besoin que les tiers reconnaissent cette égalité". J'ai déjà été confrontée à des réflexions à la con,mercuriale vapor superfly, au boulot notamment, concernant des salariées. Parce qu'elles étaient femmes. Et c'était avec un malin plaisir que je renvoyais un exemple similaire, en évoquant le cas d'un salarié. Histoire de reposer les bases: ça se passe entre êtres humains, point barre. Si je suis d'accord sur le principe des inégalités à combattre, je ne vois pas en quoi les femmes en seraient les seules victimes. Et de ce que j'entends des discours à droite et à gauche, de ces défenderesses d'un monde meilleur pour les XX,lisseur ghd, cette position de victime est constamment défendue. On réclame l'égalité, mais on se comporte en inférieure qui aurait un bout de bifteck à défendre. Consacrer une Journée à la Femme revient en mon sens à proclamer une inégalité qui n'a plus lieu d'être. En tout cas pas chez nous. Et le mauvais traitement qui peut être fait ailleurs ne sera pas nécessairtement montré du doigt à l'occasion de cette Journée: hérésie, parce que c'est clairement essentiellement à ça que devrait servir cette Journée. Tout ceci ressemble à un discours politiquement correct pour faire plaisir à une minorité. Et donc ça me gonfle. C'est quoi le prochain truc médiatico-politico-percutant ? "2009 année de la meuf" ?! Non mais sérieusement... |
All times are GMT. The time now is 05:27 AM. |